• dimanche , 25 août 2019

Cameroun : Le duo Seedorf-Kluivert limogé

Le duo néerlandais Seedorf-Kluivert limogé après l’élimination des Lions indomptables du Cameroun en 8e de finale de la CAN 2019.© D.R

Le champion d’Afrique sortant a peu digéré son élimination de la Coupe d’Afrique des nations Egypte 2019. Sortie par le Nigéria en huitième de finale, il n’a pas fallu longtemps pour désigner les responsables de ce précoce naufrage. Une contre-performance qui a contraint les autorités camerounaises à résilier le contrat du duo néerlandais.

Par le biais d’une communication, le ministre Camerounais des Sports, Narcisse Mouelle Kombia a annoncé à la CRTV que le sélectionneur Clarence Seedorf et son adjoint Patrick Kluivert, ont été limogés avec « effet immédiat », parce que, a-t-il dit, il (Seedorf) n’est pas « l’homme idéal pour entrainer les Lions Indomptables ».

Sans tarder, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a officialisé la fin du bail de ce duo arrivé à la tête des Lions Indomptables le 4 août 2018. « La Fédération camerounaise de football a, conformément aux stipulations des clauses résolutoires de leurs contrats de travail respectifs, décidé de mettre fin aux fonctions de l’entraîneur – sélectionneur, Clarence Clyde Seedorf, et de l’entraîneur adjoint, Patrick Stephan Kluivert, à compter de ce jour. », indique le communiqué.

Avec un bilan de 4 nuls, 3 défaites et 3 victoires en 10 matches, le duo Clarence Seedorf-Patrick Kluivert qui donnait pourtant des signes de grandes ambitions pour les Lions indomptables, n’aura pas satisfait aux attentes d’un peuple exigeant. Si on peut comprendre les défaites concédées avant le retrait de l’organisation de la compétition au Cameroun, parce que pays qualifié d’office, cette défaite synonyme d’élimination laisse un goût amer. Le pays désirait vivement conserver son statut jusqu’à la prochaine CAN qu’elle est censée organiser en 2021.

Articles similaires

Laissez un commentaire