• dimanche , 15 septembre 2019

En tournée dans sa circonscription électorale, le député Jean Bosco Ndjounga prône l’unité

Image principale

Le député Jean Bosco Ndjounga face aux populations de la Bayi Brikolo, les 14 et 15 août derniers.© D.R

Après le récent passage du secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG-Pouvoir) qui avait donné lieu pour l’occasion à des rencontres entre les populations et leur député Jean Bosco Ndjounga, le département de la Bayi Brikolo vient une fois de plus de recevoir son élu afin d’être mieux édifier sur l’activité parlementaire menée au cours de la première session ordinaire de la treizième législature.

Du 14 au 15 août dernier, le deuxième rapporteur de la Commission des lois, des affaires administratives et des droits de l’Homme à l’Assemblée nationale a sillonné l’ensemble des cantons, regroupements des villages du département, ainsi que ceux de la commune d’Aboumi, dressant à chaque étape un rapport sur les textes des lois adoptés au cours de la session inaugurale, notamment leur objet et leur intérêt.

15 textes de lois au total ont été abordés, dont 7 pour la Commission des lois, 5 pour la Commission des finances, 1 pour la Commission santé et 2 pour celle des Affaires étrangères, a confié l’honorable député à sa base électorale. Des activités en phase avec les attributions régaliennes d’un député dans son volet vote des lois.

Si les populations veulent une traduction dans leur quotidien du soutien apporté à leur élu, le député PDG n’a pas manqué de signifier que dans le cadre du contrôle de l’action du Gouvernement leurs préoccupations sont portées à la connaissance des décideurs, singulièrement lors des interpellations des membres du Gouvernement. Leurs besoins autour des questions de la route, du chômage, de l’électricité, de l’eau et de la santé ont en tout cas fait l’objet d’une notification de la part de l’élu de la Bayi Brikolo.

Au terme de chaque intervention délivrée à Ontogo, Youma, en passant par le regroupement des villages Obori et la commune d’Aboumi, le député PDG a invité sa base électorale à œuvrer dans l’unité.

 

 

 

Articles similaires

Laissez un commentaire