• dimanche , 20 octobre 2019

Football : Le coup d’envoi du tournoi André Dieudonné Berre donné

Le député PDG du 2e siège du 1er arrondissement de Libreville donnant le coup d’envoi du tournoi ADB © D.R

Signe de l’attrait à la saine occupation des jeunes pendant les vacances, les tournois sportifs, singulièrement le Football, sont organisés un peu partout à travers le pays. Dans le premier arrondissement de la Commune de Libreville, le doyen politique André Dieudonné Berre, membre du Comité permanent du Parti démocratique gabonais (PDG-Pouvoir) a offert à la jeunesse de cet arrondissement un tournoi dénommé Tournoi André Dieudonné Berre, histoire de les détourner de l’oisiveté qui est du reste mère de vices.

C’est le député PDG du 2e siège dans le premier arrondissement, Joseph Marie Boussengue qui a donné le coup d’envoi de la compétition, en lieu et place du parrain empêché. Il dira pour situer l’intérêt de ce tournoi que « L’objectif de ce genre de compétition au-delà de l’aspect sportif est d’abord de réunir les jeunes de notre arrondissement mais également ceux venus d’ailleurs autour des valeurs de partage, d’unité et de cohésion ».

La compétition qui se disputent entre 12 équipes du 3 août au 6 septembre sur l’air de jeu du Jardin Botanique du Camp de gaulle, a proposé en levée de rideau la confrontation Camp de boy FC-Génération louisienne. L’opposition a tourné en faveur de la formation du CDB FC qui l’a emportée sur la marque de 2 buts à 1.

Pourtant bien entrée dans ce match, l’équipe du quartier Louis a justement ouvert le score à la 23e minute, avant de céder en seconde période, d’abord à la 62e minute, puis à la 77e.  Dans l’ensemble, le match a plutôt été d’un niveau relativement moyen. Un rythme assez soutenu qui, malgré de l’absence de compétitions officielles actuellement, a permis de détecter des talents.

C’est dire que la compétition constitue un tremplin de plus pour des talents prêts à éclore. Le modèle, dès lors, fait office de préparation pour les acteurs engagés dans les championnats et autres compétitions officielles.

Articles similaires

Laissez un commentaire