• dimanche , 20 octobre 2019

Football : Ulrick Brad Eneme Ella, l’attaquant gabonais très convoité signe à Amiens

L’avenir se dessine en rose pour le jeune attaquant franco-gabonais de 18 ans Ulrick Brad Eneme Ella. Après s’être engagé pour quatre saisons le 2 août dernier avec le SC Amiens, club de Ligue 1 française, celui dont les médias français prédisent une carrière fulgurante fait en tout cas beaucoup parler de lui.

Du FC Sens, club de sa ville natale en France, la nouvelle pépite franco-gabonaise d’1m84 a connu le Centre de formation de l’AJ Auxerre, avant un passage au club de D2 autrichienne FC Liefering. Précoce, il a déjà disputé des rencontres internationales avec les sélections de l’équipe de France des U16, U17 et U18 pour 2 buts marqués.

Fils d’un père Gabonais et frère de Gilles Mbang Ondo, (international Gabonais), ce droitier et technique, souvent comparé à Anthony Martial pour ses dribles et sa percussion au sein des défenses fait déjà l’objet de supervisions de nombreux recruteurs, de grands clubs anglais notamment. Son agent, le Gabonais Willy Mouppoupa, installé à Londres depuis 2011 a bien confirmé cet intérêt dans les colonnes de Foot mercato. « Effectivement, je suis en discussion avec les plus grands clubs anglais qui le voient comme le nouveau Anthony Martial », a-t-il confié. Le journal rapporte que le Réal de Madrid se serait également renseigné sur la pépite franco-gabonaise.

Du côté de la Fégafoot, on se montre carrément à l’affût. Le coach Patrice Neveu, tout juste signé sélectionneur des Panthères du Gabon, est déjà en France pour un séjour qu’il compte mettre à profit pour rencontrer ce joueur prometteur. Le joueur se serait dit disposé à jouer pour les Panthères, rapporte à son tour le site isport.ga citant une source digne de foi. En cas de sélection actée avec le Gabon, il s’agirait d’un renfort de poids pour les Panthères.

Articles similaires

Laissez un commentaire