• samedi , 23 novembre 2019

Gabon : L’Assemblée nationale provisoirement hors de ses locaux

Image principale

L’immeuble de la Vallée Sainte-Marie, face à Mbolo va abriter l’Assemblée nationale jusqu’à la fin des travaux de réfection à l’Assemblée nationale. © D.R

Le président de l’Assemblée nationale se veut certainement prudent. Les travaux de réfection du Palais Léon Mba, prévus pour durer 14 mois, font craindre d’éventuels incidents incitant raisonnablement à la prudence. A ce titre, Faustin Boukoubi a décidé du transfert provisoire du siège de l’institution dans les locaux de l’immeuble de la Vallée Sainte-Marie, faisant face à l’hypermarché Mbolo.

Alors que s’ouvre ce lundi 2 septembre la seconde session ordinaire des travaux de l’Assemblée nationale, l’impératif de travailler dans un cadre serein à l’abris du risque a tout naturellement présidé au choix de délocaliser pour quelques mois la maison du peuple.

Les travaux débutés il y a quelques mois, nécessitent à certains paliers d’explorer certaines fondations, lesquels ne sont pas sans risques. Le président de l’Assemblée nationale qui ne s’est pas privé ces dernières semaines de visiter le chantier en cours a conscience du danger. A la mi-2020, le députés devraient avoir regagné leurs locaux remis à neuf, plusieurs années après les échauffourées intervenus après l’annonce des résultats de la présidentielle qui ont embrasé une partie du siège des députés.

Articles similaires

Laissez un commentaire