• dimanche , 25 août 2019

Gabon : Le nouveau DG de la CNSS promet de revenir aux fondamentaux

Image principale

Romaric  Ghislain Youmou Mbodot, le nouveau directeur général de la CNSS.© D.R

Au terme de l’audience que lui a accordée le Chef de l’Etat ce mardi 23 juillet, le nouveau directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale, Romaric Ghislain Youmou Mbodot a dit avoir reçu des instructions fermes pour que la maison retrouve son lustre d’antan.

« Je viens d’être reçu par le président de la République, son excellence Ali Bongo Ondimba qui a tenu à me donner un certain nombre d’orientations. Il m’a demandé formellement de revenir sur les fondamentaux. Il faut redorer la CNSS, satisfaire la population. C’est un nouveau challenge. Donc j’ai reçu des instructions fermes », a confié l’ancien secrétaire générale de l’entreprise.

Ce chapitre préliminaire à son installation qui devrait intervenir incessamment, apparait être une onde d’espoir pour les retraités, engagés depuis trois mois dans un mouvement de contestation contre la mesure du paiement des pensions retraites tous les trois mois, au lieu de chaque mois.

Une absurdité du point de vue stratégique selon les retraités, si on considère que la mensualisation suffisait à soulager le quotidien de ces personnes fragilisées par l’âge. L’extrême précaution dans ce cas de figure commandait d’assurer le paiement mensuel qui au demeurant est l’un des moyens, sinon l’unique moyen de survie pour les retraités. “La maladie n’attend trois mois”, dénoncent souvent les retraités.

 

 

Articles similaires

Laissez un commentaire