• dimanche , 25 août 2019

L’Onep dément une fausse rumeur de grève dans le secteur pétrolier

Le syndicat pétrolier a réagi assez tôt pour empêcher de voir des colonnes de voitures dans les stations-service pour un approvisionnement d’urgence.

Alors qu’on craignait des scènes où les stations-service seraient prises d’assaut, suite à une note circulant sur les réseaux sociaux appelant les populations à s’approvisionner en gaz butane et en carburant, au motif que l’Organisation des employés du pétrole (Onep) entrerait en grève dans la nuit du 12 au 13 février, le secrétaire général de ce syndicat a réagi auprès du site d’information en ligne Direct Infos.

Il s’agit bien d’un message aux visées malveillantes, car selon le récit rapporté par notre confrère, Sylvain Mayabi Binet a démenti catégoriquement les termes de cette note, relevant qu’elles n’émanent pas du bureau de l’Onep.

La note erronée indiquait que « le puissant syndicat de l’organisation des employés du pétrole rentre en grève à partir de cette nuit à 00h00mn. Cette grève de trois jours est reconductible, et ne prendra fin qu’à partir du moment où le gouvernement trouvera des solutions à tous les problèmes contenus dans le cahier de charge. Vous avez la matinée de demain pour courir vers une station-service afin de prendre une bouteille de gaz en réserve et du carburant. Car dans la journée il nous sera difficile d’en avoir. Merci d’en prendre acte. Bonne soirée ».

 

 

Articles similaires

Laissez un commentaire