• lundi , 26 août 2019

Panthères du Gabon : le nom du nouveau sélectionneur attendu ce lundi, en vain

Pierre Alain Mounguengui, le président de la Fégafoot.© D.R

Pierre Alain Mounguengui, le président de la Fédération gabonaise de football avait pourtant annoncé pour ce lundi la désignation du nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon, au terme des travaux en commission qui auront duré plusieurs semaines.

Eh bien l’attente a été prolongée puisque rien n’a été annoncé. Si on n’en sait pas plus sur les raisons de ce report, on se doute bien que les modalités pratiques du contrat proposé au prétendant au poste retardent les termes de l’accord. Aux dernières nouvelles trois candidatures sur les 82 postulantes avaient été retenues.

Il est clair qu’aucune urgence dans l’agenda des Panthères du Gabon n’appelle à l’impératif de désigner un coach, mais son acclimatation et l’obligation des résultats suivant le contrat signé impose sans l’ombre d’une hésitation qu’il soit connu.

Le challenge du nouvel entraineur qui s’annonce exigeant, car appelé à bâtir une équipe sur les cendres d’une sélection récemment dissoute, devra intégrer les critères arrêtés par le ministère en charge des sports qui conditionnent la convocation d’un joueur.

Articles similaires

Laissez un commentaire