• dimanche , 15 septembre 2019

Premier league : Aubameyang sacré meilleur buteur

Aubameyang pour son deuxième sacre en tant que meilleur buteur. © D.R

Promesse tenue pour Pierre-Emerick Aubameyang qui exprimait en début de saison son désir de finir le championnat anglais en tête du classement des buteurs. Avec ses 22 buts au compteur, l’attaquant d’Arsenal égale le même nombre de buts que Mohamed Salah et Sadio Mane, les attaquants de Liverpool. Mais à la différence du temps de jeu, la panthère gabonaise décroche le titre.  Avec ses 2731 minutes disputées, Pierre-Emerick Aubameyang est sacré avec 22 réalisations.

Pourtant jusqu’à cette ultime journée, l’exploit se lisait avec des incertitudes, mais c’était sans compter avec la détermination du joueur qui a sorti une fois de plus un match XXL, en signant un doublé face à Burnley (1-3). Après son triplé en milieu de semaine en ligue europa, le capitaine des Panthères du Gabon a le feu aux jambes.

Ce sacre du Gabonais est le deuxième dans sa carrière, après le championnat allemand où il l’avait décroché avec 31 réalisations. Une fierté pour lui, son club et pour le Gabon qui ne boudera sans doute pas cet honneur en dépit d’une absence à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN, Egypte 2019).

Articles similaires

un commentaires

  1. BOULINGUI
    12 mai 2019 à 23 h 47 min Répondre

    Une fierté nationale

Laissez un commentaire